Nathalie Desautée
Sophro-analyste des mémoires prénatales,
de la naissance et de l'enfance

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris !" 

 Oscar Wilde

L'avenir se joue avant la naissance

Les origines pré-natales des croyances limitantes

« L’Avenir se joue avant la naissance”, est la révélation thérapeutique que nous devons au Dr Claude Imbert

La vie intra-utérine est le premier théâtre de la vie où l’embryon et le fœtus hypersensibles, marqués par des empreintes (pertes gémellaires précoces, non-désir et préférence de sexe des parents, tentative d'IVG…) qui les bouleversent (sentiments de rejet, d’abandon, peurs, culpabilité…), fondent les croyances les plus importantes de leur existence sur leurs capacités et la façon de voir le monde.

L'inconscient a soigneusement archivé et verrouillé ces moments douloureux dans les mémoires psychique et physique, créant ce qui se nomme empreintes prénatales, de la naissance ou de l’enfance.

La dévalorisation, le manque d’amour de soi et la culpabilité, ainsi que les stratégies de survie qui les accompagnent, vont se répéter tout au long de la vie avec une intensité croissante. C’est ainsi que s’installent, à son insu, les futurs mauvais scénarios de l’adulte comme l’échec, les sabotages, les souffrances psychiques voire physiques, l’isolement et la solitude, etc. 

La plupart des problématiques que nous rencontrons dans notre vie d’adulte ne sont que les ramifications, les extensions de ces empreintes. Pourtant, nous passons notre temps à nous re-confirmer les croyances dont nous avons oublié l’origine. Nous vivons donc toutes ces émotions sans en comprendre véritablement les raisons.

Mais ces interprétations sont des croyances limitantes qui s’incrustent dans le mental : elles se nourrissent de votre énergie, vous entraînent vers des scénarios répétitifs et finissent par ancrer votre identité.

Le travail thérapeutique consiste alors à remonter à la source afin de libérer l’empreinte, de la transformer grâce à notre compréhension d’adulte.

Les empreintes sont regroupées en trois périodes :

  • Les empreintes de la vie intra-utérine telles les empreintes de la conception, du non-désir de grossesse, de la préférence de sexe, de la gémellité…

  • Les empreintes de la naissance telles les empreintes de la naissance par le siège, la prématurité, le déclenchement, la césarienne, les forceps, la circulaire du cordon…

  • Les empreintes de l’enfance telles les empreintes de jalousie, d’attouchement, d’inceste, de viol, de deuil d'un grand parent, d'un parent, d'un frère, ou d'une sœur…

Ce qui est important n’est pas ce que l’on a vécu, mais la façon dont on l’a vécu.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.