Nathalie Desautée
Sophro-analyse
Nathalie Desautée
Sophro-analyse

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris !" 

 Oscar Wilde

La trame

Qu'est-ce que la Trame® ?

La Trame est une technique de soin vibratoire  qui a été mise au point  en 1990 par Patrick Burensteinas, physicien et alchimiste permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.

Pour lui, le schéma d'information de notre corps qui dicte à chaque cellule sa place et sa fonction circule comme sur un canevas ou quadrillage comparable aux fils de trame d'un tissu. Il met en évidence qu'un plan d'information est nécessaire au bon fonctionnement du corps, à la cohérence de cet ensemble composé de milliards de cellules ayant chacune un rôle spécifique.

Toute perturbation ou blocage à la circulation de l’information sur la trame va entraîner des déséquilibres à différents niveaux de l’être : physique, psychique, émotionnel, relationnel.

Pour plus d'informations, visitez le site de La Trame®

Créateur de la Trame®

Auteur, conférencier et formateur international, Patrick Burensteinas est reconnu autant pour son enthousiasme, sa convivialité et son esprit de synthèse que pour sa faculté à vulgariser les principes et notions de l’Alchimie.


Scientifique de formation, il s'est très jeune intéressé à l'Alchimie, trouvant dans cette science une résonance avec ses propres recherches. Pour lui, il n'y a pas de différence entre la science et l'Alchimie; ce ne sont que deux points de vue différents.


Travaillant sur les rapports entre la matière et l'énergie, entre l'homme et l'univers, il en déduit une technique originale qui est une application directe des principes de l'Alchimie à l'homme : la Trame®

Sources de pertubations de la Trame

La 1ère cause de la perturbation de la Trame est le surcroît d'émotions non evacué par le corps.

Les émotions sont vitales, elles nous permettent de nous adapter aux situations que nous vivons. Les émotions entretiennent en permanence un dialogue entre notre cerveau, notre corps et notre environnement.

L'émotion est de l'énergie que nous fabriquons. Dés que le corps fabrique de l'émotion-énergie, le corps tente de la dissiper. Dans ce cas, l'énergie dépensée équivaut à l'énergie produite et l'équilibre est maintenu dans notre corps. Exemples :

  • Une peur peut vous donner des ailes = vous transformez alors l'énergie de la peur en mouvement, vous pouvez transpirer (évacuation thermique)
  • Lors d'une grosse colère :

-  vous  criez, devenez rouge = vascularisation pour dissiper l'énergie et par l'expression vous libérez.

- vous faites de grands geste, tapez.. = dissipation de l'énergie d'une façon dynamique , là encore le mouvement.

  • Une grande joie s'exprimera en sautant, criant..

Cependant, lorsque vous fabriquez plus d'émotions-énergie que vous ne pouvez en dépenser (colères réprimées, émotions non exprimées...) elles s'accumulent, engorgent et pertubent le corps. Elles tenteront de se « frayer » un chemin à l'extérieur du corps, par :

  • des inflammations, des éruptions, des brûlures, des tendinites, des allergies, des maladies...

perturbant la circulation de notre énergie vitale, contrariant notre bien-être et détériorant notre santé.

La technique de la Trame permet de décharger le corps  des émotions cristallisées afin de rétablir une bonne circulation informationnelle et énergétique.

Déroulement d'une séance de Trame ?

Vous restez habillé(e) et vous vous allongez confortablement sur le dos.

Par 16 gestes codifiés, très doux, à des endroits bien précis sur le corps qui permet de rentrer en contact avec votre trame. Chaque geste libère les blocages présents permettant aux émotions cristallisées de se dégager sans que vous n’ayez à revivre quelque situation ou traumatisme que ce soit.

Votre trame ainsi libérée, l’énergie et l’information circulent librement. Le corps retrouve son pouvoir d’auto-guérison et l’être sa puissance d’action.

Une Trame® c’est environ quarante-cinq minutes de détente profonde.

Ses bienfaits

  •  Apaisement, calme, sérénité
  •  Amélioration du sommeil
  •  Libération des blocages émotionnels et physiques
  •  Energie retrouvée
  •  Motivation et confiance en soi
  •  Retour à la capacités de faire des choix et d'avancer dans sa vie
  •  Retour à ses possibilités de retrouver le meilleur de soi-même
  •  Aide dans les passages difficiles de la vie (deuil, grand changement..)

La fréquence

La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance. Les séances de Trame seront idéalement espacées de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse sans surplus et de permettre au corps de s’autoréguler.

Au départ, il est conseillé de faire un cycle complet pour faire un travail en profondeur. La durée de ce dernier ne peut pas être établie à l’avance et est propre à chacun. La moyenne pour un adulte est de 4 séances de Trame®, à raison d’une par mois

Une fois le cycle fait, il est conseillé de réaliser des séances plusieurs fois par an et dès que l’on en ressent le besoin ou pour toute nouvelles étapes de la vie dans le but de maintenir un équilibre à long terme ou simplement pour s’offrir un moment de détente profonde.

Pour qui ?

Elle est un complément pour ceux qui souhaitent améliorer leur état d'être, qui désirent faire un travail sur eux ou aider à traverser certaines circonstances de la vie.

Ce soin vibratoire s’offre à toutes les catégories d’âge. Il est très apprécié, entre autres, par :

- les enfants aux prises avec des troubles d’hyperactivité ou de concentration
- les personnes souffrant de pathologies chroniques
- les femmes enceintes
- les personnes en fin de vie

La séquence est la même pour tous, petits et grands, seule la durée de la séance variera.

Précautions :  Une séance de Trame® ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale, ni un traitement médical. Le soin de la Trame n'a pas vocation à traiter une maladie.Le praticien ne pose aucun diagnostic médical ni n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique et ne fait revivre aucun traumatisme.

La Trame® est un très bel accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion